Dans son dernier article, la Nouvelle République met une fois de plus notre belle association à l’honneur.
Car oui, L’Arche des commerçants à Tours se met à l’heure du renouveau…
« L’association de l’Arche des commerçants de Tours-nord aborde 2025 avec sérénité. Plus forte et plus dynamique que jamais, l’association rassemble en ce début d’année 300 adhérents et 8.000 collaborateurs. En un an, l’Arche a conquis une centaine de nouveaux membres en élargissant sa zone de chalandage aux communes limitrophes : Saint-Cyr-sur-Loire, Parçay-Meslay et Notre-Dame-d’Oé. « Un événement majeur ! Une évolution importante dans un contexte économique de plus complexe, approuvée par notre vice-président Lionel Perrone, depuis le bord de mer ibérique où il passe sa retraite. » Guillaume Dubort insiste sur « notre rôle social et sociétal, qui va bien au-delà des événements grand public que nous organisons chaque année. Nous réagissons quand des projets de la Ville vont à l’encontre de nos commerces. L’adjoint au commerce Iman Manzari se rend disponible immédiatement pour répondre aux faits que vous nous faites remonter. »

(Sur la photo ©NR : Emeline DECANIS, secrétaire, Guillaume DUBORT, président, 𝐁𝐚𝐩𝐭𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐂𝐨𝐜𝐡𝐞𝐫𝐞𝐚𝐮, secrétaire adjoint et 𝐋𝐚𝐮𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐄𝐬𝐧𝐚𝐮𝐥𝐭 trésorier.)
L’Arche des commerçants devient Ça m’Arche
L’heure du renouveau sonne pour l’Arche, lauréate du panonceau d’or des associations commerçantes dans la catégorie ville de plus de 50.000 habitants. « Nous avons décidé de changer de nom. Au cœur de notre association : les commerçants, les artisans, les magasins et l’Arche, bien sûr. Nous devenons donc Ça m’Arche ! Un intitulé validé par Lionel, qui devient membre d’honneur. » La refonte du site internet est à l’œuvre, ainsi que la création d’une application mobile. »
Lire l’article dans son intégralité : https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/l-arche-des-commercants-a-tours-l-heure-du-renouveau-1741286977